Pour que le petit coin ne devienne pas une scène de crime.

Selon l'importance de l'état hémorroïdaire, différentes méthodes de traitement sont indiquées. Ils veillent à ce que les substances actives deviennent actives là où un soutien est nécessaire de toute urgence.

Externe

La maladie hémorroïdaire externe ainsi que les irritations de la peau, les fissures anales, les petites inflammations ou les marisques peuvent être traitées efficacement, sans complications, avec un onguent pour hémorroïdes complété par des lingettes médicinales. Si les douleurs ne diminuent pas en l’espace de 10 jours, il faut impérativement consulter un médecin.

Interne

Les hémorroïdes internes peuvent se traiter de manière simple et efficace avec l’onguent antihémorroïdaire en utilisant l'applicateur fournie avec le médicament ou par des suppositoires. Si les douleurs ne diminuent pas en l’espace de 10 jours, il faut impérativement consulter un médecin.

L'utilisation des onguents, suppositoires et lingettes médicales SULGAN® N est présentée dans les étapes ci-dessous.

Onguent

Étape 1
Avant l’application rectale, placez l’applicateur fourni sur le tube de pommade. L’applicateur permet une application sûre et hygiénique dans la région anale.

Étape 2
Enfoncez l’applicateur aussi loin que possible dans l’anus, puis pressez doucement le tube afin que la pommade puisse sortir au niveau des ouvertures latérales. Après avoir appliqué la pommade, retirez lentement l’applicateur. Répétez le processus deux à trois fois par jour. Pour le traitement d’hémorroïdes externes, vous pouvez également appliquer la pommade à l’aide de votre doigt soigneusement nettoyé (trait de pommade de 1 à 2 cm par application).

Étape 3
Nettoyez l’applicateur après chaque application. Après utilisation, pressez un peu de pommade hors du tube, puis essuyez l’applicateur. Enfin, fermez le tube avec le bouchon de l’applicateur pour éviter que la pommade ne sèche. Pour des raisons d’hygiène, ne conservez pas un tube ouvert plus de 14 jours.

Suppositoires

Étape 1
Utilisez le suppositoire après le passage à la selle ou le soir avant de vous coucher.

Étape 2
Enfoncez prudemment le suppositoire dans le canal anal sans aller trop loin. Vous devez encore pouvoir le toucher du bout des doigts. Après l’application, lavez-vous soigneusement les mains.

Lingettes médicinales

Étape 1
Vous pouvez utiliser les lingettes médicinales pour le nettoyage anal après le passage à la selle. Nettoyez chaque fois soigneusement et rigoureusement la région anale.

Étape 2
Après utilisation, jetez la lingette médicinale dans un sac hygiénique ou à la poubelle. Ne jetez pas les lingettes médicinales dans les toilettes.