SULGAN N est un médicament destiné au traitement local des hémorroïdes.
Les hémorroïdes sont des varices situées dans la région du bas rectum. Elles peuvent apparaître aussi bien à l’intérieur du rectum qu’à l’extérieur, autour de l’anus. Cette affection se manifeste généralement par des démangeaisons, des brûlures, des douleurs et, dans les cas sévères, de légers saignements superficiels à la défécation. Il en résulte parfois des déchirures de la muqueuse anale (fissures anales), des inflammations et de l’eczéma dans la région anale, et le risque d’infections augmente.
Le traitement avec SULGAN N élimine les démangeaisons et les douleurs, inhibe les inflammations, soulageant ainsi les troubles provoqués par les hémorroïdes.
Les préparations SULGAN N sont utilisées en cas d’hémorroïdes internes et externes :
Onguent SULGAN N : Hémorroïdes externes et internes, eczéma anal, déchirures superficielles de la peau anale (fissures anales), inflammations légères et démangeaisons de la région anale.
Suppositoires SULGAN N : Hémorroïdes internes, fissures anales superficielles. Sur recommandation d’un médecin ou d’un(e) pharmacien(ne), les suppositoires peuvent également être utilisés en cas d’inflammations légères et de démangeaisons dans la région du bas rectum.
Lingettes médicinales SULGAN N : Pour l’hygiène anale en cas d’hémorroïdes, d’eczéma anal, de fissures anales, d’inflammations légères et de démangeaisons de la région anale.